top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

La vérité toute nue en images

Dernière mise à jour : 17 nov. 2023

Parce que je ne veux pas édulcorer la réalité de mon cancer.

Parce que ces images illustrent mon livre de la plus belle des manières.


Parce que je veux me rappeler des étapes par lesquelles je suis passée.

Parce que dans la vie, avec de la volonté, on peut tout surmonter.


Parce que je ne veux pas me montrer uniquement sous mon meilleur jour.

Parce que cette épreuve m'a fait grandir et que je veux la partager avec Amour.




Voilà à quoi ressemble une tâche inattendue dans votre cerveau. "Je suis désolée, je suis le premier médecin d'une longue liste, on va devoir vous admettre aux urgences"

Encore choqués par l'annonce, on est parti faire un week-end à Center Parc, qui était prévu avant de savoir que j'étais malade.. Un moment très étrange, dont on n'a pas profité.

Dernier moment à deux à l'Hôpital, la veille de l'opération. Comme un goût de dernière fois...

Le regard un peu ailleurs, et l'air hagard, je suis de retour en chambre après l'opération et le passage en soins intensifs.

On troque le gros turban pour un bandeau plus discret et plus facile à changer tous les jours. La tresse ce n'était pas pour faire beau, c'était pour faire les soins plus facilement.

Les 40 agrafes les plus importantes de ma vie.. Ce n'est pas la partie la plus glamour, je vous l'accorde ;) Je vous passe les détails de quand il a fallu les retirer une à une...

Un mois après, j'étais un peu remise de l'opération et mes cheveux cachaient bien la cicatrice. Mais j'étais toujours dans l'attente des résultats de l'analyse.

Juste après Noël, l'annonce est tombée, c'est un cancer. C'est partie pour 33 séances de radiothérapie, à raison de 6 semaines et demi d'aller-retour à l'hôpital Oscar Lambret. !


Cette chute de cheveux progressive fait partie de ce que j'ai le plus mal vécu en terme d'apparence. J'avais en tête l'avertissement de la radiothérapeute : les rayons sur la tête peuvent tuer le bulbe des cheveux et ils peuvent ne jamais repousser.

Et pourtant.. 4 mois plus tard, ils sont là les survivor !

La repousse continue... Doucement, mais sûrement :)

Ok la coupe devient très étrange, mais le principal c'est qu'ils poussent, non ?! :)

Si vous voulez découvrir mon histoire, je vous propose de lire mon livre "Vivre autrement", disponible en version numérique et papier ici : https://www.librinova.com/librairie/tiphaine-leroy/vivre-autrement



1 833 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page