top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Quand le moral va et vient

On me demande souvent comment je vais et ce que je deviens. Deux ans après, je mentirais si je vous disais que tout va bien.


Il m'arrive encore de me lever au petit matin avec un mal de tête abyssale. Est-ce à force de me perdre dans les méandres sinueux de mon mental ? Parfois, je me laisse complètement emporter dans le tourbillon du quotidien. D’autre fois, j'oublie même ce cancer surprise qui a croisé mon chemin.

Très souvent, je suis lasse des contrôles IRM et des rendez-vous médicaux. Trop souvent, j'éparpille mon énergie et je suis obligée de me mettre au repos. Et pourtant, la vie sait toujours me rappeler ce que j’ai gagné à travers la maladie.

Depuis, chaque difficulté est l’occasion d'apprendre à redécouvrir celle que je suis. Prendre le temps de comprendre ce qui se cache derrière mes paradoxes intérieurs. Respecter mes fragilités sans oublier qu'il ne tient qu'à moi de dépasser mes peurs. Accepter de ne pas avoir le contrôle et lâcher-prise face aux évènements extérieurs.

Apprendre la tolérance au contact des différences en laissant juste vibrer mon cœur.


Les épreuves accélèrent les prises de conscience, mais l’intégration se fait lentement.

La route est encore très longue, car il y aura toujours des jours avec et des jours sans.

Mais qui sait de quoi sera fait demain et dans quel sens tournera le vent ?


113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page