top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Retrouvez votre lumière intérieure

« Je regarde le fond du ciel.

Je n’y vois que des nuages rebelles.


Ce coin de ciel bleu est si petit.

Qu’on pourrait ne pas le voir, si on n’en a pas envie.


Je le scrute avec beaucoup d’intensité.

Il semble grossir à mesure que je peux m’en approcher.


L’espoir est peut-être caché dans un recoin.

Je me demande s’il suffit de tendre la main ? »


Il y a bientôt 1 an, j'ai écrit ce texte dans mon livre "Vivre autrement", quelques jours avant d'entrer à l’hôpital pour me faire enlever une partie du cerveau, sans trop savoir si j'allais vraiment en ressortir.


J'ai toujours adoré regarder le ciel, il m'inspire avec ses mélanges de couleurs et de formes. Alors quand j'attendais mon train ce matin, et que j'ai aperçu une petite éclaircie au milieu des nuages, j'ai repensé à ce que j'avais écrit. Mais surtout, je me suis replongée dans ce que j'avais ressenti à l'époque en l'observant : une petite lueur d'espoir.


Je crois beaucoup aux signes de la Vie, et j'ai l'intuition que le partage de mon expérience peut aider à prendre conscience d'une chose importante : même au milieu de la tempête, on peut continuer d'y croire.


Bien sûr, il faut avoir envie de concentrer son attention sur la lumière, même si elle semble parfois si discrète. Car elle est bien là, cachée derrière les nuages, prête à se dévoiler à qui se donnera les moyens de la voir.


Je vous souhaite à tous de trouver votre lumière intérieure, comme je l'ai moi-même retrouvée.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page