top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Donnez-vous les moyens de réaliser vos rêves !

Dernière mise à jour : 15 sept. 2020

Pourquoi aborder ce sujet ?

Tout simplement parce que je prends conscience que je me suis freinée dans le mien. Oui, j’ai su opter pour l’auto édition pour avoir plus de liberté. Pourtant, je suis mal à l’aise dans une démarche de promotion pour l’accompagner.

Oui, je sais qu’il peut aider des personnes et qu’il a de la valeur. Pourtant, je suis mal à l’aise quand les gens doivent payer pour pouvoir le lire.

Oui, je sais accueillir un compliment sur mon livre. Pourtant, je suis mal à l’aise quand je réclame un commentaire pour donner envie aux autres de le lire. En somme, je sais donner, mais je suis mal à l’aise quand il s’agit de recevoir. Comme beaucoup d’entre-nous.

On s’offre au monde puis on s’excuse de prendre de la place. J’ai osé me lancer, mais ensuite, je n’ai pas déployé tous les efforts pour accompagner mon livre. Je n’ai pas donné le meilleur de moi-même pour le faire connaître. Dans un sens, j’ai préféré rester dans ma zone de confort en attendant qu’on vienne me chercher. Pourtant, j’y crois vraiment à ce livre. J’y crois tellement fort que je veux le partager au plus grand nombre.

J’ai cru que cette envie révélait un excès d’orgueil, mais je réalise que ce n’est pas le cas. Avec des périodes de remise en question, ce livre m’apprend juste à avoir confiance en moi. Quand on suit un de ses rêves, c’est important. Car pour donner confiance aux autres, il faut commencer par soi.

Regardez maintenant à l’intérieur de vous : quel rêve voulez-vous suivre ? Est-ce que vous y mettez vraiment le meilleur de vous-même ?

Si la réponse est non, alors il est temps de reprendre confiance en vous, car personne ne le fera à votre place. Ce serait tellement dommage de passer à côté d’une part de vous-même.


Osez rêver en grand car tout est possible.

Il suffit juste de croire en vous.



Si mes mots résonnent en vous, je vous propose de lire mon livre « Vivre autrement », disponible en version numérique et papier ici : https://www.librinova.com/librairie/tiphaine-leroy/vivre-autrement







67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page