top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve.

Je me voyais enfant, au milieu d'autres enfants, en train de jouer à cache-cache.

Mais ce n'était pas une partie ordinaire, car dans mon rêve, on était obligé de se cacher sous la pression d'une menace, que je ressentais sans la connaître.

J'ai d'abord pensé à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, avec l'obligation insidieuse de passer sous silence nos pensées quand on ne suit pas celles de la masse.

Puis, j'ai pensé à moi, juste à moi.


À mon enfant intérieur encore blessé de l'épreuve que j'ai dû traverser, face à la femme forte que je suis devenue.

Et je me suis rappelée que je l'avais oublié. Cet enfant qui a eu peur et qui a eu mal dans sa chair et dans son cœur. Je l'ai mis dans un coin et je l'ai laissé jouer à cache-cache contre une menace invisible et imprévisible.

Quand je prends le temps de regarder autour de moi, je vois qu'on a tous un enfant intérieur qui a peur de quelque chose.


Que ce soit la peur de mourir, la peur de perdre sa liberté, la peur de la maladie, la peur de perdre les siens, la peur d'aimer ou celle de ne pas être aimé, la peur de perdre son travail, la peur de manquer d'argent, la peur de passer à côté de sa vie, ... La liste est interminable.

Au final, bien que nous soyons tous différents, nous nous retrouvons si bien dans la peur. Aujourd'hui, j'ai donc envie d'avoir une pensée pour notre enfant intérieur à tous.


Je ne suis pas seule et vous n'êtes pas seuls.

Nous sommes tous ensemble dans le même bateau.

Et collectivement, on est tellement fort qu’on n’a plus à avoir peur.

Je crois sincèrement qu'il existe un autre endroit où on peut se retrouver, c'est dans l'Amour.

Qui n'a jamais éprouvé d'Amour ? Pour son compagnon, son enfant, sa mère, pour un ami, ou même pour soi.

C'est sûr qu'on est moins habitué à cette manière de penser.

Alors pour ouvrir la voie, il faut que certains fassent le premier pas pour les autres.

Quitte à être incompris dans un premier temps et à ne pas faire l’unanimité.

Comme d'autres, je m'applique à faire ce pas tous les jours et continuerai de le faire avec conviction.

Je ne suis pas sans peur, je ressens même parfois de la détresse.

Mais c’est vrai, l’épreuve de mon cancer m'a permis de vivre au-delà de la peur.

Et je n'ai pas peur de dire que je suis optimiste pour notre avenir, car j'ai confiance en nous.

Je crois profondément en notre pouvoir de créer un monde plus respectueux et plus juste pour chacun d'entre nous, ainsi que pour chaque être vivant sur notre terre.



Si mes mots résonnent en vous, je vous propose de lire mon livre « Vivre autrement », disponible en version numérique et papier ici : https://www.librinova.com/librairie/tiphaine-leroy/vivre-autrement


J'en profite pour remercier ceux qui l'ont déjà lu et qui ont mis un commentaire ou qui m'ont fait un retour par message.

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page