top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Et si on commençait par vivre avant de penser à la mort ?

Les excuses qu’on se donne sont là pour cacher nos peurs.

Je ne suis pas assez bien pour cette personne.

Je ne suis pas assez compétente pour ce travail.

Je ne suis pas assez déterminée pour concrétiser ce rêve.

Appuyez sur pause pour vous poser une question simple.

Je me la suis d'ailleurs moi-même posée, après l'annonce de mon cancer du cerveau.


S’il vous restait quelques mois à vivre, qu’est-ce que changeriez dans votre vie ?


Est-ce que vous seriez encore attaché à vous rendre chaque jour à un travail qui ne fait plus sens pour vous ?

Est-ce que vous feriez encore semblant avec votre conjoint, parce que c’est ce qu’on attend de vous ?

Est-ce que vous vous cacheriez encore derrière un masque qui ne vous ressemble pas, par peur de décevoir ?

Est-ce que vous accepteriez encore d’être enfermé dans une bulle aseptisée, parce qu’on vous affirme que c’est plus sûr ?

Est-ce que vous mettriez encore vos rêves en sourdine, parce que les vôtres peuvent bien attendre encore un peu ?

Ou, est-ce que vous commenceriez enfin à vivre ?!

À prendre la responsabilité de vos actes, et à les faire en conscience.

À choisir dans quoi vous mettez votre énergie, au niveau professionnel et personnel.

N’attendez pas que la vie vous rappelle une vérité trop souvent négligée : un jour, la mort viendra toquer à la porte de chacun d'entre nous.

Et ce jour-là, il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir été fidèle à vous-même.

Non, vous n’êtes pas parfait et oui, vous avez des défauts.

Mais vous avez aussi de belles qualités à offrir au monde.


Votre potentiel est illimité si vous décidez enfin de croire en vous.

Soyez bienveillant envers vous-même, avant de chercher à faire le bien autour de vous. Rappelez-vous qu'on attire à soi ce que l’on vibre.


Alors si vous vibrez l’amour, devinez ce que vous allez récolter pour vous et votre entourage ?


Crédit photo : @Marine Buyle, ma talentueuse petite sœur


Si vous souhaitez allez plus loin dans vos prises de conscience, je vous invite à découvrir mon livre ici !

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page