top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Pourquoi ne pas choisir l’optimisme pour notre avenir ?

Et si je vous disais qu’en ce 23 octobre, cela fait un an, jour pour jour, qu'on m'a découvert une tumeur au cerveau ? Ma vie a basculé sans prévenir et j'ai été confrontée à mes plus grandes peurs. Au début, j'étais convaincue que rien de bon ne m'arriverait plus jamais et je n'envisageais que la mort. Pourtant, en faisait un premier bilan, un an plus tard : j'ai écrit un livre dont je suis fière, j'ai repris mon travail où ma contribution fait sens, je profite de la vie avec ma famille et mes amis, je participe à des formations sur des sujets qui ne font pas l’unanimité, mais qui me plaisent, je me suis mise à la danse orientale parce que j'en ai toujours eu envie, tout simplement. Je m’écoute et je vais bien. Je ne vais pas vous le cacher : ça a été difficile. J'ai dû faire preuve de courage pour accepter ma maladie, pour remettre en question mes schémas répétitifs, pour dépasser mes croyances, pour comprendre mes parts d'ombre et retrouver ma boussole intérieure. Et encore maintenant, je continue de progresser sur mon chemin, avec parfois des moments de doute, mais il me suffit de regarder en arrière pour me rappeler que tout est possible dans la vie.


J’ai envie de faire un parallèle avec le contexte dans lequel nous évoluons. On ne s’y attendait pas et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, alors profitons collectivement de cette période pour dépasser nos peurs individuelles.


Soyons courageux et créatifs pour construire ensemble un avenir plus positif pour chacun d'entre nous. Tâchons d’être solidaire, car ce n'est facile pour personne. Cette épreuve ressort les vieux démons de nos placards et remue des choses auxquelles nous ne voulions pas faire face. Elle nous incite à faire de nouveaux choix en pleine conscience et nous oblige à prendre position, parfois avec un peu de réticence. Et si l'autre me rejetait parce que je ne pense pas comme lui ? Bien sûr qu'il pense autrement, car il n'est pas toi. Mais, au fond, est-ce bien important ? Ce qui compte vraiment n'est-ce pas plutôt l'Humanité qui nous réunit ? Cette envie d'aimer et d'être aimé à l'infini ? Mes amis, prenons position ensemble, dès aujourd'hui, non pas pour défendre nos vérités qui sont toutes différentes. Défendons notre Humanité oubliée et l'Amour auquel nous aspirons tous pour remonter la pente. Ce sont nos choix qui détermineront le monde de demain.


Alors, personnellement, je choisis de croire que cette période compliquée va nous rendre plus solidaire et nous amener à construire un monde meilleur, dont nous n'imaginons encore que les contours.




Parce que derrière chaque épreuve se cache toujours une occasion d'apprendre, je t'invite à te procurer mon livre ici pour accompagner ton propre cheminement intérieur au travers de mon expérience.

250 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page