top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Leroy

Vous êtes ceux qui parlent le mieux de mon livre !

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020


Comme une envie de reprendre ici les commentaires que vous avez postés ailleurs.


Parce que vos mots me touchent beaucoup.

Parce que vous donnez vie à mon livre en le lisant.

Parce que ce livre je l'ai écrit pour moi, mais aussi pour vous.

Parce que je veux vous dire merci tout simplement.


 

Publié par Caroline Desgrousilliers


« Un témoignage bouleversant d'intelligence, qui exprime de courageuses convictions et une foi au changement dans le respect des autres.

A l'heure où "le mieux" devrait s'imposer plus que jamais au "toujours plus", c'est résolument un essai vers une renaissance susceptible de conduire chacun vers une quiétude épicurienne ; nécessaire dans une société où le bon sens n'a justement plus de sens !

Chaque lecteur devrait y trouver un petit ou un grand quelque chose pour avancer plus sereinement.... Respect Madame Tiphaine !! »


 

Publié par Betty Delannoye


« Nos chemins se sont croisés et j'avais hâte de lire le livre de Tiphaine. Sa force, sa volonté et son enthousiasme vous portent, vous transportent... C'est avec simplicité et courage qu'elle partage avec nous son parcours et qu'elle nous donne les clés pour avancer avec sérénité et joie. Quelle leçon... Bravo Tiphaine, continue. »


 

Publié par Diane Fauquenot


« Connaissant Tiphaine et ayant suivi son évolution depuis l'annonce de sa maladie, je pensais "simplement" lire son expérience à travers ce livre. Finalement, ce dernier m'a complètement bouleversé. Et ce, bien que je connaisse l'auteur et une partie de son histoire. Parce que finalement, on ne connait jamais véritablement les gens dans leur intimité, surtout dans celle qui est douloureuse.

Sous la forme d'un journal intime, Tiphaine nous emmène dans les coulisses de sa pensée face au quotidien d'une maman, épouse, et femme qui affronte cet inconnu terrifiant qu'est la maladie. Un témoignage bouleversant à l'état brut qui vient désancrer cette croyance du "ça n'arrive qu'aux autres".

Un témoignage qui vient nous chercher dans nos peurs et nos dénis intérieurs : "je n'aime mieux pas savoir", "je n'aime mieux pas entendre".

Face à cette terrible épreuve, Tiphaine va nous enseigner avec sagesse une leçon de vie et d'amour qui parle à tous : peu importe notre âge, et peu importe notre état de santé. Car finalement, la pire des maladies n'est peut-être pas celle qu'on croit, et que chacun a le pouvoir de passer d'un petit Être vulnérable à un grand Être de lumière.

Merci Tiphaine, du fond du cœur pour ce livre que je n'aurais jamais lu si je ne t'avais pas connu, et qui au final restera sans doute un des livres qui m'aura le plus marqué. »


 

Publié par Mathilde Migdalski


« Nous nous sommes rencontrées au lycée, période pas toujours facile. En lisant ton livre je réalise qu'à cette époque je ne me suis pas rendue compte de ce que tu traversais. Aujourd'hui j'ai la conviction que nos chemins ne se sont pas recroisés pour rien.

Tes mots m'ont tellement touché, je te trouve d'un courage d'une force incroyable et ça me donne l'envie de m'ouvrir encore plus sur toutes ces choses que l'on ne connaît pas encore. Tu vas leur prouver à tous que le mental et une façon de vivre autrement peux sauver. J'ai hâte de lire le prochain. Bravo Tiphaine. »


 

Publié par Manon Hrabanski


« Livre bien écrit avec sincérité forcément, j'y suis sensible et j'ai été touchée et émue, traversant une expérience similaire à la sienne (sans le cancer) au même âge ! Je la remercie encore, en effet, je repense à certains passages parfois qui m'aident à me battre encore... »


 

Publié par Pauline Loyez


« Belle leçon de vie Tiphaine, belle preuve de force, de courage et de volonté ! Bravo pour ce très bel ouvrage ! »


 

Publié par Lolita Monnier


« Très beau livre tu as été courageuse, on comprend ton parcours. Il faut avoir connu ça pour se rendre vraiment compte du combat que ça représente. Et merci pour ton conseil avec Valérie Boone, je ne vais pas tarder à prendre rdv quand les garçons auront repris l’école. »


 

Publié par Delphine


« Une introspection nécessaire pour cette jeune femme qui finalement nous invite à changer notre façon d’appréhender le monde .Je vais le relire et prendre note de quelques phrases.

À lire et relire pour se recentrer sur l’essentiel de l’existence .

Courage à cette jeune femme .

La vie se savoure. »


 

Publié par un(e) lecteur/lectrice inconnu(e)


« C'est un livre journal qui fait du "bien" autant qu'il fait réfléchir. Écrit façon journal comme Jonathan Lehman ou Anne Franck, il faut donc aimer le "style" mais ça a le mérite d'être fidèle à ce qu'on attend de ce genre de livre. Laisser émerger une graine qui se développera dans les consciences ou non. »


 

Publié par Sandrine Roche


« Un magnifique témoignage qui ramène au corps à son écoute et à la totalité de l’être Corps Âme esprit. Une vision que je partage et où Tiphaine a su mettre les mots pour décrypter les messages et tirer enseignement de cette épreuve. Bravo et Merci pour ce magnifique partage dont nous avons tous besoin. »


 

Publié par Victoire Mahieu


« MERCI Tiphaine pour ton livre. Il m'a fait traverser beaucoup d'émotions et beaucoup de Vérités. Vivons le moment présent et stop aux personnes et aux pensées négatives... La vie est courte profitons ! Merci beaucoup. »


 

Publié par Adeline

« Une ode à la vie. Une prise de conscience. La vision de ceux qui traversent ce combat et de toutes les peurs qu'ils nous cachent... merci Tiphaine »


 

Publié par Hélène Faveeuw

« Une belle leçon de vie joliment racontée...suite à une sacrée épreuve ! Quelle force. Impossible d y rester insensible en tant que jeune maman.

On passe par beaucoup d émotions et d interrogations...

À lire ! N'hésitez pas ! »


 


Si ces commentaires vous donnent envie de découvrir mon livre, c'est par ici !


Et si vous l'avez déjà lu, mais que vous n'avez pas encore donné votre ressenti, alors je vous donne rendez-vous ici 🙂

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page